Au cours d’une descente d’inspection effectuée dans ce lieu situé à Kabinda dans la commune de Kinshasa, le gouverneur de la ville GENTINY NGOBILA, a annoncé l’ouverture d’un autre site de marché pour ce samedi 21 juin 2020. Rapporte Ouragan FM
Selon cette source, elle relate que l’exécutif de la ville province de Kinshasa, GENTINY NGOBILA va procéder ce samedi 21 juin à l’ouverture du deuxième marché sur l’avenue kabinda dans la commune kinshasa.
Ces marchés sont érigés en vue de palier au marché central de Zando qui est fermé pour des travaux de réhabilitation et pour éviter la propagation de la COVID-19. C’est dans ce soucis que le Gouvernorat de Kinshasa met en place ces marchés pour permettre aux commerçants de continuer leurs activités en attendant la réouverture du marché central Zando.
En effet, depuis l’arrivée de la pandémie de la COVID-19 en République Démocratique du Congo, le 10 mars dernier, plusieurs activités économiques ont été suspendues pour la raison de propagation et la contimination de la maladie mortelle coronavirus.
Il faut noter que le numéro de la ville province de Kinshasa, GENTINY NGOBILA avait inauguré le marché paliatif de l’Itaga récemment pour plus au moins 1000 places des vendeurs et commerçants.
Dans l’entre-temps un autre marché est en plein aménagement en l’occurrence celui de Kalembe- Lembe.
Hervé KABWATILA