RDC : Mike Hammer porteur d’un message de Donald Trump à Félix Tshisekedi

L’ambassadeur des USA, Mike Hammer, via son compte Twitter officiel, a posté, ce dimanche 28 juin, en perspective de la fête de l’indépendance de la République Démocratique du Congo une adresse.

« J’ai présenté au Président Tshisekedi une lettre du Président Trump pour le féliciter ainsi que le peuple congolais à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance. », peut-on lire sur le post d’Hammer.

En vue de renforcer le partenariat bilatéral entre ces deux pays, les États-Unis d’Amérique et la République Démocratique du Congo, le chancelier américain a fait ce Tweet reprenant le message de félicitations du Président Donald Trump à son homologue congolais Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, Mike Hammer a, dans le même post, ajouté qu’il se réjouissait d’appuyer des efforts entre ces deux nations visant « à lutter contre la corruption et à promouvoir la bonne gouvernance. », renchérit l’oeil du pays de l’Oncle Sam au pays.

A titre de rappel, le Congo-Kinshasa vit dans un bon climat avec les USA L’avènement de Tshisekedi à la magistrature suprême a, de nouveau, donné du tonus à ces bonnes relations diplomatiques avec la grande puissance de l’économie mondiale.

Hervé Kabwatila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :