RDC : La désignation du successeur de Nangaa à la tête de la CENI évoquée par Jean-Pierre Bemba et Mike Hammer

Sur son compte Twitter officiel, l’ambassadeur des États-unis en République Démocratique du Congo, Mike Hammer et le président du mouvement de libération du Congo (MLC),Jean Pierre Bemba ont abordé ce samedi 13 juin 2020, la question sur la désignation du nouveau remplaçant de Corneille Nangaa au poste de Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans le cadre de pourparler de la situation sur la désignation du nouvelle équipe de la commission électorale nationale indépendante (CENI), l’ambassadeur des États-unis en République Démocratique du Congo, Mike Hammer et l’un des leaders de la plateforme (Lamuka) via son compte Twitter officiel, ont évoqué ce sujet qui intéresse tant la population.

« Bonne conversation avec Jean-Pierre Bemba. Nous avons revu la situation politique en RDC, en particulier l’appel de LAMUKA pour une CENI formée de dirigeants d’une intégrité irréprochable. Nous avons aussi échangé sur la sécurité à l’est de la RDC et sur l’Ebola a Mbandaka », a fait savoir le diplomate américain dans son tweet de ce samedi.

Dans l’entre-temps, les confessions religieuses résistent à la présentation de leur candidat a ce poste du président de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Hervé KABWATILA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :