RDC : « Il n’y a de coalition au pouvoir que de nom. De part et d’autre, c’est le désamour, le cœur n’est plus à l’ouvrage » Fridolin Ambongo

À l’occasion de la fête de 60 ans de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu a tiré la tension du peuple ce mardi 30 juin sur la coalition FCC-CACH en disant qu’ « Il n’y a de coalition au pouvoir que de nom. De part et d’autre, c’est le désamour, le cœur n’est plus à l’ouvrage».

Dans son homélie, de ce mardi 30 juin l’archevêque de la ville province de Kinshasa, Fridolin Ambongo à dit qu’« Il n’y a de coalition au pouvoir que de nom. De part et d’autre, c’est le désamour, le cœur n’est plus à l’ouvrage »

Cet homme de Dieu de l’église catholique Fridolin Ambongo estime qu’

« Au lieu de travailler ensemble autour d’un programme commun de gouvernement, les Coalisés ne se font plus confiance. Ils ont développé un rapport dangereux de rivalité qui risque d’entraîner tout le pays dans le chaos définitif ».

Par ailleurs, « Pendant ce temps, l’action gouvernementale est complètement paralysée et le service légitime à rendre à la population est sacrifiée. Le peuple est abandonné ».

A l’en croire Fridolin Ambongo, « la coalition au pouvoir a perdu sa raison d’être. Elle devrait normalement disparaître. C’est de la responsabilité de ceux qui se sont coalisés, le Président et le Président sortant, de faire éclater cette coalition qui conditionne le développement de notre pays ».

Il faut noter que, cet homélie de Fridolin Ambongo est intervenu juste après quelques heures de l’adresse à la nation par le chef de l’État Félix Tshisekedi ce lundi 29 juin.

Hervé Kabwatila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :