À en croire la radio Top Congo FM, le chef de l’État Félix Tshisekedi va relancer l’année scolaire et académique ce lundi 8 février à travers toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
En effet, les cours ont été suspendus depuis le 18 décembre dernier pour raison de coronavirus. Cette maladie qui fait des ravages dans le pays au regard de sa flambée de nombre de contaminés.
Félix Tshisekedi avait levé l’option de décréter un couvre-feu national sur tout le territoire. Les écoles et universités étaient fermées. Une mesure prise par les autorités du pays en vue de contrer la deuxième vague de cette épidémie.
Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Thomas Luhaka avait autorisé la reprise partielle des activités académiques en organisant les séances des travaux pour les classes terminales.
Il faut noter que le taux de contamination des cas du Covid-19 poursuit son bonhomme de chemin dans le pays. Le cumul est de 22.604 cas confirmés, 671 décès enregistrés, 15.031 guéris notifiés et 901 échantillons testés positifs, selon le dernier chiffre communiqué par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).
Hervé Kabwatila