Le chef de l’État Félix Tshisekedi a échangé, ce vendredi 18 décembre avec quelques personnalités, dont le vice-premier ministre chargé des travaux publics et infrastructures, Wily Ngppos, le ministre des finances Sele Yalaguli ainsi que les directeurs généraux de l’Office des Voiries et Drainage ( OVD) et celui de l’Office des routes (OR).
Félix Tshisekedi a promis l’ouverture de 5 sauts-de-mouton le 31 décembre de cette année en cours, notamment de Pompage, Socimat , Place Mandela, Debonhomme ainsi que Mokali, dont les infrastructures sont dans leur dernière phase de finition.
Le chef de l’État a instruit également le ministre des finances afin qu’un million de dollars américains soient débloqués pour l’OVD et 2 millions pour l’OR, en vue de leur permettre de parachever leurs ouvrages en respectant les normes.
Il sied de rappeler que selon les DG de l’OVD et de l’OR, leurs équipes vont travailler jour et nuit, dans le but de respecter cette dernière promesse faite par le numéro de tous les congolais à sa population.
Hervé Kabwatila