RDC: Deux véhicules du journaliste Jean-Marie Kassamba brûlés et la résidence de Shadary attaquée par les motards en colère

Deux véhicules du journaliste Jean-Marie Kassamba brûlés et la résidence de Shadary attaquée par les motards en colère, qui cherchent à barrer la route à la réforme judiciaire soulevée par les députés nationaux notamment Garry Sakata et Aubin Minaku.

Pour dire non à la proposition des lois des réformes judiciaires soulevée par les députés nationaux notamment Garry Sakata et Aubin Minaku, depuis quelques jours à Kinshasa, la population a commencé à manifester face à ces propositions qu’elle considère comme provication. Ce matin, deux véhicules du journaliste Jean-Marie Kassamba viennent d’être brûlés et la résidence de Shadary attaquée par les motards en colère.

C’est depuis hier que la manifestation à l’improviste a été constatée dans la capitale congolaise kinshasa par les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et certains kinois.

Il faut noter que, cette proposition des lois des réformes judiciaires soulevé par les députés nationaux Garry Sakata et Aubin Minaku ne cessent d’augmenter la tension dans la ville province de Kinshasa.

Hervé KABWATILA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :