RDC/COVID-19 : 198 nouveaux cas enregistrés et la RDC passe à 6411 cas confirmés

L’équipe épidémiologique de la lutte contre la riposte au coronavirus en République démocratique du Congo a annoncé ce mercredi 24 juin 2020, dans son 93 ème bulletin que 198 nouveaux cas ont été enregistrés et le cumul passe à 6411 cas confirmés par l’Institut national de la recherche biomédicale (INRB).

Cet organisme sanitaire qui est dirigé par le Docteur MUYEMBE renseigne qu’il y a eu 198 nouveaux cas confirmés dont 182 à Kinshasa, 6 au Sud-kivu, au Kongo centrale, 2 dans le Haut-Uele, 2 au Nord Kivu et 1 dans la province du kwilu.

Et le même organisme indique également qu’il y a eu 15 nouvelles personnes qui sont guéries et sorties de l’hôpital après le dernier contrôle technique par les médecins sanitaires mais aussi aucun cas n’a été confirmés.

Depuis son avènement en République démocratique du Congo le 10 mars dernier le taux d’augmentation des personnes atteintes de la pandémie de la COVID-19 ne cessent de flambé dans le pays du jour au lendemain.

Il sied à noter que le cumul est actuellement à 6411 cas confirmés, 142 décès, 885 personnes gueries et plusieurs patients en bonne évolution selon le dernier chiffre communiqué par l’Institut national de la recherche biomédicale (INRB).

Hervé KABWATILA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :