RDC/COVID-19 : 100 nouveaux cas enregistrés et 376 personnes nouvelles guéries confirmées

L’équipe multisectorielle de la lutte contre la pandémie de la COVID-19 en République démocratique du Congo a annoncé ce lundi 29 juin dans son 98ème que 100 nouveaux cas ont été enregistrés, 376 nouvelles guéries et le cumul passe à 1426 guérisons confirmées par l’Institut national de la recherche biomédicale (INRB).

Cette structure sanitaire qui est dirigée par le Docteur MUYEMBE renseigne qu’il y a eu 376 personnes qui sont guéries et 100 nouveaux cas confirmés dont 75 à Kinshasa, 7 dans la province du haut Katanga,7 au Nord Kivu, 3 au Kongo centrale, 3 à Lualaba,3 au sud Kivu, et 2 dans le haut-Uele.

Elle précise également qu’il y a eu 3 nouveaux décès confirmés.

C’est depuis le 10 mars dernier que de cette pandémie mortelle appelé coronavirus vit sur le sol congolais et la première fois que la République Démocratique du Congo enregistre un grand nombre important de personnes guéries avec la COVID19.

Il faut noter que le cumul passe à 7039 cas confirmés, 170 décès, 1426 personnes gueries et plusieurs patients en bonne évolution selon le dernier chiffre communiqué par l’Institut national de la recherche biomédicale (INRB).

Hervé Kabwatila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :