C’est déjà pour ce vendredi 18 décembre, le début du couvre-feu annoncé par le gouvernement à partir de 21 heures sur toute l’étendue du territoire. Une mesure pour lutter contre la deuxième vague de la pandémie du Covid-19 en RDC.
Le commissaire général de la police nationale congolaise de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, a notifié quelques cas d’exception concernant la circulation pendant les heures de couvre-feu. Seuls les voyageurs et les ambulances sont autorisés à circuler après 21 heures.
Par ailleurs, le patron de la police de la capitale a précisé que les voyageurs sont invités à présenter le coupon de voyage comme document qui atteste qu’ils reviennent d’un déplacement.
Plusieurs mesures sanitaires ont été édictées par l’Exécutif national, notamment l’interdiction des marches publiques, des cérémonies festives de plus de 10 personnes et autres restrictions, afin de contrer la 2e vague de covid-19.
Grâce Bolakongo