L’Institut Nationale de Recherche Biomédicale a rendu public son rapport quotidien sur l’évolution du coronavirus en RDC.
La République Démocratique du Congo a enregistré aujourd’hui 16 nouveaux cas testés positifs et 2 nouvelles personnes mortes du coronavirus ce dimanche 29 mars 2020, qui monte le chiffre à 8 décès. Les 16 nouveaux cas sont tous identifiés à Kinshasa.
L’ambassade des USA a annoncé aujourd’hui la mort d’un de ses personnels à Kinshasa, de retour de la France où il avait contracté le virus.
Selon un dernier bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles, ce dimanche 29 mars, la pandémie de coronavirus a fait au moins 31 412 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine. Plus de 667 090 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 183 pays. Parmi eux, 134 700 sont aujourd’hui considérés comme guéris. L’AFP a également indiqué que plus de 3,38 milliards de personnes dans près de 80 pays ou territoires sont appelées par leurs autorités à rester confinées chez elled pour lutter contre la propagation du Covid-19. Cela représente près de 43% de la population mondiale.