Arrestation du Ministre Tunda : Kitenge Yesu qualifie le communiqué du Premier ministre de « mensonger et d’irrespectueux »

Le Haut représentant du Chef de l’État, Kitenge Yesu a condamné avec véhémence, ce dimanche 28 juin via son compte Twitter le communiqué du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Kitenge Yesu qualifie ce communiqué du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, adressé au Chef de l’État, de mensonger et d’irrespectueux.

Dans cette adresse, le Chef de l’Exécutif national rappelle à Félix Tshisekedi qu’il est le garant du bon fonctionnement de la République.

« Le communiqué du Premier ministre a un style boiteux, tortueux, contradictoire, hors contexte, irrespectueux, mensonger d’une insolence poltronne, et dénote l’absence de conscience publique. », rétorque le Haut représentant du Chef de l’État.

En poursuivant, « Celui qui t’insulte, n’insulte que l’idée qu’il a de toi, c’est-à-dire lui-même. », renchérit-il.

Signalons que dans cette correspondance, Sylvestre Ilunkamba, invite le Président de la République à garantir le respect du secret des délibérations du conseil des ministres, et à assurer le respect de l’État de droit.

Le Vice-Premier ministre en charge de la justice, Célestin Tunda ya Kasende, a été auditionné, hier samedi dans la soirée par le Procureur de la République près la cour de cassation.

Grâce Bolakongo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :