Arrestation de Tunda ya Kasende :  » on ne peut pas arrêter un ministre de la justice comme s’il s’agissait d’un délinquant… »( Patrick Kanga Membre du FCC)

En réagissant ce samedi 27 juin 2020 sur l’arrestation du ministre de la justice et garde sceaux Célestin Ntunda ya Kasende, Patrick Kanga,membre déplore la procédure d’arrestation de ce dernier et dit craindre la fin de la République et de l’État de droit.

« On ne peut pas arrêter un ministre de la justice et garde de Sceaux comme s’il était un délinquant… » déplore t- il

L’ ancien président de la League des jeunes PPRD, s’est demande à l’exception du premier ministre, quelle est l’institution qui peut saisir les instances judiciaires à l’égard d’un Ministre de la justice ?

« Si le premier ministre qui estle chef du gouvernement n’a pas saisi les instances judiciaires pour sanctionner ou entamer une procédure à l’égard du ministre de la justice,on se demande quelle est cette institution qui aurait demander ou donner mandat à la justice pour aller arrêté le ministre de la justice?  » Se demande t – il

Au regard de tous ce qui se passe,ce membre du PPRD s’est dit craindre la fin de la fin de la République et de l’État de droit,parce que le président de la République ne pas membre du gouvernement.

Grâce Bolakongo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :