Affaire Tunda: Le procureur général près la cour de cassation « a décidé un non-lieu. L’affaire est classée. Il n’y a donc pas de convocation ultérieure », Me Bienvenu Fasso, conseiller de Tunda

Me Bienvenu Fasso, conseiller juridique du Vice – premier ministre en charge de la Justice Célestin Tunda ya Kasende, a fait savoir ce lundi 29 juin que le procureur général près la cour de cassation « a décidé un non-lieu. Et l’affaire est classée. Il n’y a donc pas de convocation ultérieure»

Selon Me Bienvenu Fasso, conseiller juridique du Vice – premier ministre en charge de la Justice Célestin Tunda ya Kasende, le Procureur Général « a décidé un non-lieu. L’affaire est classée. Il n’y a donc pas de convocation ultérieure».

Cadre du front commun pour le Congo (FCC), Tunda ya Kasende, est jugé pour usage de faux en écriture sur les réformes judiciaires soulevées par les députés nationaux Garry Sakata et Minaku depuis quelques jours.

Par ailleurs, il a été invité à comparaître devant la cour de cassation ce lundi 29 juin mais compte tenu du décès du 1er Président de la même cour, le procès est renvoyé pour le mercredi 03 juin prochain.

Il faut noter Célestin Tunda ya Kasende, est reproché par la justice congolaise pour avoir transmis à l’Assemblée nationale un document qui appuie les propositions des lois de Minaku et Sakata.

Hervé Kabwatila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

%d blogueurs aiment cette page :