Le couple présidentiel est allé consoler la famille de l’ambassadeur Italien Luca Attanasio ce mardi 23 Février. Et Une congolaise ayant grandi dans la communauté italienne a demandé au président Félix Tshisekedi de s’impliquer davantage pour pacifier Est. »C’est ma priorité madame.soyez rassurée » lui a répondu.
Luca Attanasio a été assassiné avec son garde du corps et le chauffeur hier lundi 22 Février dans une embuscade lors d’un convoi de programme alimentaire mondial PAM à la partie Est de la République démocratique du Congo.
La disparition de ce diplomate Italien Luca Attanasio ne cesse d’augmenter d’intensifier les différentes réactions au sein de la communauté italienne et en RDC.
Dans le même ordre d’idée signalons que, le gouvernement italien a envoyé un avion ce mardi pour rapatriement de corps de l’ambassadeur Luca Attanasio et son compagnon pour un enterrement digne de leur rang. Et aussi les autorités du pays ont rendue un hommage à ces deux personnages tués brusquement à Nyragongo au nom du président de la République Félix Tshisekedi depuis la ville de Goma.
Hervé Kabwatila