RDC: la famille de Kalev Mutond demande à Félix Tshisekedi de veiller à ce que la Justice protège les congolais et leurs droits

0
67

La famille de l’ancien directeur général de l’Agence nationale des renseignements (ANR) Kalev Mutond a adressé, ce mercredi 21 juillet, un communiqué au chef de l’État Félix Tshisekedi, pour demander de veiller sur la sécurité de leur père et tous les autres citoyens congolais.

Pour la Famille Kalev, « il revient au président de République de veiller à ce que la Justice protège réellement les citoyens et leurs droits et assure à notre père sa sécurité, sa liberté et sa dignité, qui lui sont reconnues en tant que personne humaine (…) », peut-on lire sur le communiqué.

En effet, il y a quelques mois passés Kalev Mutond, autrefois puissant patron du service des renseignements congolais, était visé par la justice congolaise. Il est accusé de tortures, menaces de mort, arrestations arbitraires et tentative d’assassinat.

Signalons que les sources recoupées renseignent que ce proche de Joseph Kabila a quitté la République démocratique du Congo depuis plusieurs. Kalev vit dans la clandestinité.

Hervé Kabwatila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici