RDC: Félix Tshisekedi promet de donner l’évaluation de son gouvernement après 6 mois

0
74

Le président Félix Tshisekedi a, ce jeudi 22 juillet, au cours d’un séminaire, de donner l’évaluation de son gouvernement semestriellement d’ici les prochains jours.

Le chef de l’État a fait savoir que son exécutif va désormais commencer à livrer l’expertise de son bilan après six mois.

« L’exécution du gouvernement et gouverneurs provinciaux sera évaluée semestriellement. La nécessité de l’évaluation régulière des institutions s’impose. J’avais décidé de me doter d’un outil de recueil d’information : conseil présidentiel de veille stratégique », a déclaré Félix Tshisekedi.

Le commandant supprime de la République a demandé aux membres de son exécutif de ne pas prendre position devant les autorités qui pourrait offenser les besoins du peuple congolais.

« Il est attendu de chacun de vous, d’éviter de prise de position partisane qui viendrait nuire à l’idéale du peuple d’abord. Il n’y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelques autorités morales que ce soit (…) », a précisé Félix Tshisekedi à propos des ministres.

Et d’ajouter que : « Il n’y a pas des places pour satisfaire les caprices des autorités morales, ni vous conformer à la logique de vos partis, éviter des prises des positions partisanes qui viendraient nuire à l’idéal du peuple d’abord ».

Le secrétaire général du gouvernement explique que ce séminaire « en immersion » a pour but d’instaurer une culture de changement. C’est un séminaire de renforcement des capacités. A l’agenda, des briefings sur le fonctionnement du gouvernement, la passation de marché.

Hervé Kabwatila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici