Le comité multisectoriel de la risposte à la pandémie du COVID-19 en République Démocratique du Congo dans son 69 ème bulletin a annoncé ce dimanche 31 mai 2020, que 146 cas ont été enregistrés et la RDC passe à 3.195 cas confirmés par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).
Cette structure épidémiologique renseigne qu’il y a eu 146 nouveaux cas enregistrés, dont 135 a Kinshasa,10 dans le haut Katanga, 1 au Kwango,aucun décès parmi les personnes enregistrés et 6 personnes gueries sont sorties de l’hôpital après avoir été testé négatif au dernier contrôle technique.
Depuis son arrivée en République Démocratique du Congo, le taux d’augmentation des personnes atteintes du COVID19 ne fait que flambé malgré les efforts fournis par les autorités compétentes du domaine.
Il sied a noter que la RDC compte actuellement 3195 cas confirmés, 72 décès, 454 personnes gueries et plusieurs patients en bonne évolution selon le chiffre communiqué par l’Institut national de recherche biomédicale ( INRB).
Hervé KABWATILA