La cour militaire de l’ex province du Kasaï Occidental à Kananga sollicite la présence de la journaliste-correspondante de la Radio France Internationale (RFI) déléguée à kinshasa à comparaitre comme renseignante dans le procès du double meurtre des experts de l’ONU rapporte Actualité.cd.
» Madame Sonia Rolley a beaucoup travaillé en tant que journaliste sur le meurtre des experts. Il serait important qu’elle vienne renseigner la justice sur ce qu’elle sait afin d’aider l’humanité entière à avoir l’idée exacte sur ce qui s’est passé », a déclaré le magistrat militaire
Signalons que l’ancien administrateur général de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) ,Kalev Mutond devrait aussi comparaître, car un témoin avait affirmé avoir vu la montre de l’un de ces experts au bureau de Kalev Mutond.
« Aussi Kalev Mutond devrait venir nous éclairer sur d’où avait-il obtenu les deux objets. » A déclaré Buanandeke cité par Actualité.cd
La suédoise Zaida Catalan et l’américain Michael Sharp ,tous experts de l’ONU qui enquêtaient sur les violences dans la région du kasai ont été tués le 2 mars 2017 par des hommes armés inconnus.
Grâce Bolakongo