Le coordonateur de la coalition Lamuka, Martin Fayulu Madidi, n’est pas resté indifférent face à la terrible nouvelle de l’assassinat de l’ambassadeur italien Luca Attanasio, son chauffeur ainsi que son garde du corps, tous tués par balle par des hommes armés ce lundi 22 février 2021dans la province de Nord-Kivu.
Touché par ce drame, l’opposant Martin Fayulu a présenté ses condoléances à l’Exécutif italien ainsi q’aux familles des victimes, juste après cette attaque meurtrière qui a coûté la vie a plus de trois personnes.
« Profondément attristé par l’assassinat de l’ambassadeur d’Italie, de son garde du corps et son chauffeur, l’ambassadeur Luca Attanasio, un homme chaleureux, à fleur d’âge. Mes condoléances au gouvernement italien et aux des disparus », a-t-il indiqué.
Selon les informations recueillies auprès du gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, l’ambassadeur Luca Attansio et compagnie ont été kidnappés, afin de les rançonner avant d’être exécutés.
Cette tragédie fait réagir la toile. La mort de Luca et ses camarades provoque une onde de choc un peu partout.
Signalons que le diplomate Luca Attanasio a succombé des suites de ses blessures, après l’attaque d’un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) près de Goma.
Grâce Bolakongo