Les avocats de Augustin Matata sollicitent une évacuation sanitaire de leur client en dehors du pays

0
69

Les avocats de l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo ont sollicité, mardi 20 juillet, une évacuation sanitaire de leur client en dehors de la République démocratique du Congo, en vue de suivre des soins médicaux appropriés.

L’un des défenseurs de Matata Ponyo, Maître Laurent Onyemba estime que le niveau atteint de l’empoisonnement de leur client ne pourrait être soigné qu’a l’étranger, car ici en RDC il n’y a pas un hôpital sérieux qui peut trouver une solution efficace.

« Dans notre pays, il n’existe aucun hôpital qui assure suffisamment… il n’y a pas de garantie qu’il va être bien soigné », a déclaré Me Laurent Onyemba dans une interview accordée à DW.

C’est depuis la nuit de lundi à mardi 20 juillet que le sénateur Matata Ponyo Mapon avait signalé son empoissonnement, via un post sur Twitter en demandant une aide spirituelle pour qu’il soit guéri.

Signalons que le professeur Augustin Matata Ponyo est actuellement dans le viseur de la justice congolaise sur une affaire du détournement des deniers publics dont il fait l’objet des poursuites judiciaires.

Hervé Kabwatila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici