Le Ministre de l’enseignement superieur et universitaire (ESU), Thomas LUHAKA a signé en date du 21 janvier 2021 dernier, la note circulaire n°020 relative à la reprise partielle des activités au sein des établissements de l’ESU en période de COVID-19 (deuxième vague). Et cela est annoncée
Selon le secrétaire général académique de l’UNIKIN, seules les activités de délibération en attente et d’organisation des défenses des mémoires (DEA, DES, TFE) et des soutenances des thèses de doctorat vont reprendre dans un premier temps dans le strict respect des gestes barrières.
“ Sur ce, il est demandé à tous les camarades étudiants concernés par la mesure de se mettre en règle avec le paiement des frais d’études pour l’année académique 2019-2020 ”, précise-t-il dans son communiqué.
Il faut noter que la RDC compte actuellement 22.048 cas notifiés, 661 décès comptabilisés, 14.968 guéris relevés, mais également 269 échantillons testés et nombreux patients en bonne évolution, selon le dernier chiffre communiqué par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).
Hervé Kabwatila