Kinshasa: Jacky Ndala poursuivi en flagrance par le procureur Général de Matete pour « provocation directe à désobéir aux lois »

0
51

Le président de la ligue des jeunes d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Jacky Ndala, est poursuivi en flagrance par le procureur Général de Matete pour « provocation directe à désobéir aux lois », ce mardi 20 juillet.

Ce proche de Moïse Katumbi a été arrêté le dimanche par les agents de l’Agence nationale des renseignements (ANR) pour avoir tenu des propos incendiaires sur la place publique lors d’une matinée politique devant le siège du parti Ensemble pour la République.

Selon les sources judiciaires, il est entre autres accusé d’incitation à la « violence et à la rébellion ».
Une vidéo montrant Jacky Ndala haranguer les militants d’Ensemble pour la République circule sur les réseaux sociaux. On le voit demander notamment aux militants d’envahir prochainement le Palais du peuple.

Selon le contexte de la vidéo, il faisait allusion aux protestations contre la proposition de loi portée par le député Nsingi Pululu sur le verrouillage de l’accès à la magistrature suprême.

Hervé Kabwatila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici