Kinshasa: compromis final en vue entre le Gouvernement Sama Lukonde et les syndicats des médecins

0
89

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en séance de travail, mardi 20 juillet à la Primature, la délégation des syndicats des médecins pour un compromis final en vue entre le Gouvernement et les syndicats des medecins.

Au sortir de cette rencontre, le docteur Juvenal Muamba Mulenda, Secrétaire Général du SYMECO (Syndicat des Médecins du Congo) s’est dit optimiste et plein d’espoir de voir bientôt cette crise obtienne des solutions.

« Nous avons terminé les discussions à la Primature avec son Excellence Monsieur le Premier Ministre, chef du gouvernement. Il était question d’avoir les réponses attendues par les médecins au regard des revendications présentées », a déclaré le docteur Juvenal Muanda Mulenda.

Avant d’ajouter que « nous avons eu certaines réponses autour de toutes les questions qui ont été posées et en tant que syndicalistes, nous sommes appelés à aller faire une fidèle restitution auprès des médecins à qui naturellement nous réservons la primeur des propositions faites par le Gouvernement de la République ».

Notons que c’est depuis le lundi 19 juillet, les médecins avaient décidé de grever pour le non-paiement de leur salaire depuis quelques mois.

Hervé Kabwatila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici