Denis Kambayi sur la Loi Tshiani: « Nul n’ignore que les étrangers inondent les institutions de notre pays »

0
78

Le sénateur Denis Kambayi a porté sa voix, lundi 19 juillet au cours d’une émission YouTube, au sujet de la proposition de loi Noël Tshiani sur la nationalité congolaise de père et de mère.

À en croire l’ancien ministre des Sports et loisirs sous le régime de Joseph Kabila, dans un pays démocratique tout le monde a le droit de penser et de réfléchir pour l’avancement d’une nation.

« Je suis étonné de voir que certains Congolais interdisent aux autres de réfléchir, c’est vraiment insupportable », a expliqué Denis Kambayi.

En poursuivant son speech, le notable du Grand Kasaï se dit d’accord de soutenir la démarche de loi Tshiani, car plusieurs étrangers remplissent déjà les grandes fonctions de la République démocratique du Congo et il ne veut pas voir que cela continue dans les prochains jours.

« Je soutiens la loi sur la nationalité car je ne veux pas être un clandestin. Nul n’ignore que les étrangers inondent les institutions de notre pays. Je dis à tous ces usurpateurs : Vous êtes les meilleurs gestionnaires, on n’en disconvient pas, mais allez-y le faire chez vous, car aucun Congolais de père et de mère n’a rien à venir réclamer dans vos pays », a-t-il martelé.

En ce qui concerne les accusations des pro-Katumbi qui estiment que le président de la République Félix Tshisekedi serait derrière l’initiative de loi Tshiani, Denis Kambayi a répondu : « se mettre à combattre celui qui les a faits revenir au pays, est une malhonnêteté politique ».

Pour rappel, le député Nsingi Pululu avait déposé le jeudi 8 juillet dernier, la proposition de loi sur la « congolité » au bureau du Président de l’Assemblée nationale de la RDC entre les mains de Christophe Mboso N’Kodia, en compagnie de Noël Tshiani, initiateur de ladite proposition.

Hervé Kabwatila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici