Cardinal Fridolin Ambongo: « On ne peut rendre hommage à la mémoire du cardinal Laurent Monsengwo, si on laisse la population croupir dans la misère »

0
53

Le corps du cardinal Laurent Monsengwo Pasinya est exposé, ce mardi 20 juillet à l’esplanade du Palais du peuple, pour des hommages populaires. Le Cardinal Fridolin Ambongo s’est exprimé sur le combat qu’a mené l’illustre disparu pendant sa vie.

À en croire Fridolin Ambongo, les hommes politiques ne doivent pas être heureux devenir rendre un hommage à Laurent Monsengwo tout en laissant le peuple congolais mourir dans la famine alors que les autorités pays vivent mieux.

« On ne peut rendre hommage à la mémoire du Cardinal Laurent Monsengwo, si on laisse la population croupir dans la misère alors que , les gouvernants vivent dans l’opulence et dans l’impunité », a déclaré Fridolin Ambongo.

Avant d’ajouter que : « notre cher père peut se reposer de ses labeurs car ses œuvres le suivent et parlent en sa faveur dans nos cœurs. Avec une vie si riche en témoignage d’amours, le cardinal Monsengwo ne pouvait autrement terminer sa vie que dans le Seigneur. Et aussi c’est de voir nos dirigeants ne pas se considérer comme les propriétaires de notre pays. Nous rendons grâce à Dieu de nous avoir donné ce grand homme. Nous le confions en la miséricorde du Seigneur. La meilleure façon de lui rendre hommage c’est de continuer son œuvre ».

Pour rappel, la dépouille mortelle de Laurent Monsengwo a été rapatriée dimanche à Kinshasa. Son inhumation est prévue ce mercredi 21 juillet à la Cathédrale Notre-Dame.

Hervé Kabwatila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici