Les rebelles des Forces démocrates de libération du Rwanda (FDLR) ont rejeté en bloc ce mardi 23 février à travers un communiqué les accusations portées contre eux par le gouvernement congolais au sujet de l’assassinat de l’ambassadeur italien Luca Attanasio et ses compagnons.
Ce mouvement rebelle indique qu’ils ne sont pas impliqués dans le meurtre du diplomate italien. « Les FDLR ne sont en rien impliquées dans l’attaque qui a résulté en la mort de l’Ambassadeurh Italien », déclare ce mouvement dans dans un communiqué daté du 22 février 2021 et dont une copie est parvenue à Allo.cd.
En effet, Lucas Attanasio a été assassiné avec son garde du corps et son chauffeur le lundi 22 février 2021, lors d’une attaque d’un convoi de Programme alimentaire mondial (PAM) près de Goma. Le déplacement de ce diplomate italien vers cette partie meurtrière du pays, n’était pas signalé aux services de sécurité de la province, rapporte le commissaire provincial de la police de Nord-Kivu.
Signalons que le chef de l’État Félix Tshisekedi a dépêché une délégation de Kinshasa en Italie pour apporter la lettre personnelle au Président du Conseil Italien, annonce la presse présidentielle
Grâce Bolakongo